Goodies écologiques
Goodies écologiques, cadeaux d'entreprise personnalisés avec logo, objets publicitaires éco-responsables
Un goodies écologique répond à différents critères environnementaux
Les questions à se poser pour évaluer le niveau écologique du goodies :
- La matière de fabrication est-elle recyclée, naturelle, compostable ?
- L’objet est-il résistant, réutilisable, utile ?
- Quel est le bilan carbone du transport pour acheminer l’objet publicitaire ?
Les goodies écoresponsables font le bonheur des entreprises à la recherche d’un support de communication moderne, orignal et efficace qui valorise leur identité. C’est bien plus qu’un simple cadeau, les personnes s’identifient à votre entreprise une fois le présent reçu.
L’objet média permet de vous différencier de la concurrence à travers une communication efficace et crée des souvenirs durables avec vos clients et salariés !
Les cadeaux promotionnels écologiques tendances sont les gourdes, les mugs, les tote-bag, les stylos, les pochettes en cartons recyclées et notre incontournable crayon à planter.
En trois mots on peut dire que l’objet média RSE se résume à :
- Un objet responsable
- Un objet durable
- Un cadeau utile
Cet objet responsable est choisi et fabriqué avec soin pour minimiser son impact environnemental. Par exemple, bien que le papier recyclé ait une deuxième vie, ses coûts liés au tri sélectif, au transport vers les usines de transformation, et à l'énergie nécessaire pour cette transformation ajoutent au coût initial. Ainsi, l'impact global de la matière et de l'objet doit être la priorité, et parfois le papier labellisé PEFC ou FSC provenant de forêts replantées peut avoir un bilan écologique meilleur que le papier recyclé.
Le goodies doit être durable, favorisant une utilisation à long terme et limitant la commercialisation et la production d'objets jetables. Par exemple, les mugs en acier inoxydable peuvent remplacer efficacement les gobelets en plastique à usage unique.
Enfin, l'objet publicitaire doit rester abordable pour toucher un large public. Les clients sont de plus en plus conscients de l'impact environnemental de leurs achats, notamment en ce qui concerne les produits en plastique ayant traversés la planète.
Démarquez-vous de la concurrence avec nos goodies écologiques
Il faut être cohérent avec votre politique RSE. Chez Vertlapub nous proposons une gamme complète de goodies publicitaires écologiques, c’est-à-dire que nos produits réduisent leur impact environnemental du fait de leurs matières de fabrication et de leurs lieux de fabrication. Afin de répondre au cahier des charges et de rentrer dans notre catalogue, les objets médias RSE doivent être issus de matières recyclées, naturelles ou biodégradables et/ou Made in France ou Made in Europe.
Nos valeurs au sein de Vertlapub se base sur une réelle politique RSE, nous permettons à notre entreprise d’avoir un impact le plus faible possible sur la société et l’environnement. Au bureau nous réduisons les déchets au mieux, pour notre consommation d’énergie, nous utilisons des panneaux solaires d’autoconsommation, nous privilégions le vélo et nous avons un potager partagé. De plus, nous faisons partie du mouvement 1% pour la planète et nous incitons les autres entreprises à faire de même.
Pour être en accord avec ses convictions et son image, une entreprise RSE doit communiquer de façon responsable en choisissant nos objets publicitaires écologiques.
Un objet publicitaire s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication avec plusieurs objectifs : la notoriété, la fidélisation et la conversion. C’est pour cela qu’il est important d’apporter un impact supplémentaire à votre campagne en véhiculant les valeurs environnementales de votre entreprise en mettant en avant la matière utilisée mais également le lieu de fabrication des goodies écologiques utilisés. Mettez en avant la preuve de l’engagement de votre marque en évoquant les labels dont le produit bénéficie ainsi que son processus de fabrication.
Afin de se démarquer de la concurrence, répondez aux nouvelles attentes de notre société. Les questions environnementales et sociétales prennent de plus en plus d’ampleur. 85 % des Français sont préoccupées par celles-ci. Cette tendance de fond se retrouve naturellement dans les attentes liées à l’objet publicitaire : 87% des Français considèrent que le critère éthique est important dans un objet publicitaire, ils sont 85% pour le critère environnemental et 74% pour la fabrication française. L'objet publicitaire responsable est un excellent moyen de montrer que votre entreprise prend en compte ses nouvelles préoccupations et agit concrètement.
Se démarquer par la RSE permet une meilleure mémorisation de votre marque. Choisir un objet pub éco-responsable vous permet de vous démarquer de la concurrence par l’originalité de votre démarche et de marquer davantage l’esprit de votre cible sur le long terme. En effet, 75% des Français se souviendront de la marque d’un objet publicitaire si celui-ci leur plaît.
Le prospect est sensible à votre volonté de défendre les valeurs auxquelles il est également attaché, il crée ainsi un véritable lien avec votre marque. Par exemple une plante dépolluante dans son pot personnalisé aux couleurs de votre entreprise apporte une touche originale à votre communication. Ce cadeau restera longtemps sur son bureau ou dans sa maison avec un maximum de visibilité.
Pour toucher au maximum vos clients et prospects, choisir les goodies made in France ou fabriqué en Europe est un réel point positif pour l’image de votre entreprise. Vous optez pour une livraison plus rapide, un impact carbone limité et un soutien à l’économie locale.
Optez pour un objet personnalisé d’une qualité supérieure avec une plus grande durabilité, 69% des Français conservent les objets publicitaires car ils sont utiles. Un objet publicitaire éco-responsable sera lui à la fois utile et durable car il est conçu avec des matériaux choisis pour leur qualité et leur résistance. C’est un moyen de vous distinguer des objets publicitaires de mauvaise qualité offerts par la concurrence.
Choisir un objet publicitaire responsable c’est donc miser sur un objet de qualité, qui pourra être conservé plus longtemps et dont l’impact sera plus durable.
Le Welcome pack, un outil puissant pour fidéliser vos salariés
Le welcome pack d’entreprise, que l’on peut traduire par kit de bienvenue en français, a le mérite d’être original. Le welcome pack contient à la fois des informations utiles sur l’organisation de l’entreprise, un petit mot d’accueil de la direction ou des ressources humaines, mais aussi des goodies publicitaires offerts par l’entreprise au nouveau salarié, pour lui souhaiter une bonne intégration. Il est souvent remis par la direction ou le service des ressources humaines à l’arrivée dans l’entreprise. Généralement, lors de la signature du contrat de travail, mais peut parfaitement être offert à un autre moment : lors du petit-déjeuner d’accueil, lors de la visite de l’entreprise, de son premier jour ou du premier rendez-vous avec le manager.
Pour fidéliser sa nouvelle recrue, soigner les premiers contacts et l’image de marque de l’entreprise, il est important de toucher sa cible. C’est un outil de communication efficace et puissant. Le welcome pack va permettre de faire comprendre au nouveau qu’il est le bienvenu au sein de l’entreprise et créé ainsi un sentiment d’appartenance. Pour mettre en avant votre engagement RSE, offrir un welcome pack avec des objets recyclés ou made in France présente un ensemble cohérant avec vos valeurs. Ce cadeau a également une image de marque positive et attractive en diffusant une réelle culture d’entreprise.
Rien de plus simple pour concocter votre welcome pack à l’effigie de votre société : choisissez les goodies publicitaires en accord avec vos convictions, votre image de marque et votre budget. Rien de mieux, par exemple, que d’offrir un pack de bienvenu 100% made in France pour les entreprises défendant leur savoir-faire français. Les goodies permettent de véhiculer un message particulier, votre salarié se sentira proche de son entreprise.
Les clients Vertlapub sont extrêmement satisfaits de nos goodies publicitaires, et nous sommes convaincus que vous ne serez pas déçu par la qualité et l'impact positif de nos produits sur votre entreprise.