Nous achevons notre série consacrée aux quatre saisons de la publicité par l’objet. L’automne qui débute nous inspire à son tour de nouvelles idées de cadeaux promotionnels. Après l’hiver, le printemps et l’été, la transition vers les jours plus froids suggère des supports bien spécifiques pour véhiculer vos images de marque, appuyer vos messages publicitaires et vos diverses opérations de communication. Le climat change, ce qui réclame quelques équipements spécifiques et une certaine faculté d’adaptation. La nature est aussi en pleine transition. Les activités à l’extérieur ne manquent pas. Il faut savoir en profiter à bon escient. Pour savoir quel cadeau publicitaire offrir en automne, parcourez les lignes qui suivent et adaptez vos plans de communication au rythme des saisons !
Un bel automne
Il ne faut pas réduire l’automne à une saison morose. Les feuilles tombantes ne disent pas tout de cette période. La première phase de l’automne est souvent décrite par les jardiniers comme un second printemps. C’est même une période décisive, puisqu’elle est la plus adaptée à la plantation des arbres. Comme dit l’adage, à la Sainte Catherine, tout arbre prend racine. L’humidité automnale et la période de pause végétative sont propices à l’enracinement. Planter un arbre en automne assure de meilleures chances de succès qu’au printemps. Cette date de la Sainte Catherine (le 25 novembre) est donc un repère utile pour savoir quel cadeau publicitaire offrir en automne. Le premier mois de l’automne, à partir du 23 septembre, peut encore être adapté à des semis potagers. Mais il faut bien choisir… À partir du 25 octobre, il est temps de se préoccuper des plantations d’arbres. C’est un cadeau d’entreprise personnalisable (emballage) à forte valeur symbolique, qui s’inscrit dans la durée et véhicule une image de durabilité.
Cadeau promotionnel en automne : tous aux abris !
Il n’est pas nécessaire de tomber dans les clichés. Il ne fait pas toujours mauvais en automne. Loin s’en faut. Néanmoins, la météo devient généralement plus capricieuse qu’elle ne l’a été en été. Il est temps de ressortir quelques équipements de protection contre la pluie. De petits plus qui assurent au gain de confort et d’efficacité. Ainsi, le parapluie reste un accessoire incontournable de l’automne, de même que le protège-selle, qui assure de pouvoir se remettre confortablement au guidon se son vélo, même après une ondée ou une journée de pluie. À l’heure où le transport en deux roues a le vent en poupe, cette dernière suggestion ne manque pas d’intérêt. D’autant que la surface de personnalisation est large et permet à votre image de marque de se trouver bien en vue. C’est aussi vrai pour la parapluie, qui s’adresse davantage aux marcheurs.
C’est la saison pour remettre une couche !
Le rayon textile, c’est bien connu, s’adapte depuis la nuit des temps aux saisons et à tous les caprices de la météo. C’est une constante sur laquelle s’appuyer pour communiquer à bon escient. Des casquettes et t-shirt pour l’été, des manteaux pour l’hiver… Passons sur les évidences. Pour la mi-saison, vous pouvez opter pour une solution confortable… Le sweat-shirt reste ainsi une possibilité de communication « textile » très adaptée aux mois de septembre et octobre. Il aura le grand avantage de sortir à nouveau des placards au printemps.