Il n’y a pas de saison, pour offrir un objet publicitaire. Nous l’avons déjà vu en hiver, en voici la preuve pour le retour des beaux jours ! Quel cadeau publicitaire au printemps ? L’arrivée des beaux jours et le réveil de la nature peuvent inspirer des idées, adaptées aux élans printaniers et aux activités de plein air (comme ci-dessus la box jardinage). Prévoir un cadeau utile et adapté à la saison, c’est une clef supplémentaire pour le succès d’une campagne de publicité par l’objet. Quel objet média pour le printemps ? Voici nos best-sellers !
La main verte au printemps : les incontournables
Les activités de jardinage sont de saison et ont le vent en poupe. Un certain retour à la nature pousse des populations très diverses vers les plantations, les plates-bandes et les potagers. Ces activités ont parfois lieu en plein air, mais peuvent aussi trouver leur place sur le rebord d’une fenêtre ou sur un coin de bureau, grâce aux nombreux kits développés. Cet élan naturel se retrouve dans les efforts de packagings, qui font usage de matériaux durables. Autant de supports sur lesquels s’apposent facilement logos et slogans, mais aussi inscriptions et messages personnalisés à destination du bénéficiaire. Pour que ce dernier jette son dévolu sur l’objet promotionnel que vous lui offrirez et retienne positivement votre image de marque, accompagnez-le dans ces saines activités de printemps, liées à la nature et au jardinage.
Des cadeaux publicitaires utiles pour la biodiversité
Ce lien à la nature ne se joue pas que dans l’activité de jardinage taille réelle ou miniature. Les amoureux du printemps sont aussi friands de présents très pratiques, qui leur permettent d’agir positivement sur l’environnement. Période d’éveil de la nature, le printemps est décisif pour la reproduction des animaux, petits et grands. Un nichoir offre un abri pour la ponte et l’élevage des oisillons. Un motif de satisfaction pour celui ou celle qui l’installe en suspension dans son jardin ou ses dépendances. C’est un support de communication à la connotation environnementale très marquée. A l’heure où tout renait dans la nature, il est temps de montrer son engagement concret.
L’objet média simple comme un rayon de soleil
Plus simple d’utilisation encore et symbolique s’il en est, le bâtonnet de graines à planter fait partie des cadeaux publicitaires emblématiques du printemps. Ils encouragent un geste simple, qui embellit le quotidien et laisse une impression colorée et agréable. C’est aussi un encouragement à profiter du printemps sans tomber dans l’activisme, tout simplement. Un simple sachet de graines à semer, d’un seul geste, à la volée, offre une grande diversité de variétés fleuries, le plus souvent mellifères. Ce qui est agréable à la vue et bon pour les abeilles ne peut qu’attirer sympathie et reconnaissance.