De nouveaux sacs proposés au rayon bagagerie de votre spécialiste de la communication par l’objet… Jusqu’ici rien de révolutionnaire. Pour autant, l’ajout de la gamme CitizenBlue dans les rubriques de notre boutique en ligne mérite d’être soulignée ! Ce ne sont pas seulement les produits en eux-mêmes auxquels il faut prêter attention, mais la matière première et le procédé de fabrication novateur utilisés pour leur fabrication. Issue de la récupération des filets de pêche fantômes et de vieilles bouteilles en PET qui flottent sur et sous la surface des océans, cette gamme de sacs de voyage incomparable est une ambassadrice de choix pour votre démarche promotionnelle respectueuse des écosystèmes marins.
Objets pubs écologiques et protection des océans
Les chiffres terrifiants de la pollution des mers, publiés par les Nations Unies en 2009, ont poussé des acteurs de l’économie circulaire à chercher des solutions à la fois probantes du point de vue industriel et économique, mais aussi écologiquement bénéfiques. Les bouteilles plastiques et les vieux filets de pêche apparaissant comme source majeure de pollution, leur valorisation a été une préoccupation majeure pour la marque CitizenBlue, de même que l’élaboration de procédés industriels économes en ressources.
En plastique et filets de pêche recyclés…
640 000 tonnes de filets de pêche abandonnés chaque année en mer sont responsables de la mort de quelque 300 000 mammifères marins… Quant aux bouteilles, on en dénombre 1 500 jetées en mer chaque seconde… Le poids de cette masse de plastique sera équivalant à celui des poissons en 2050 ! En utilisant un polyester de qualité, obtenu avec 50% de bouteilles plastiques recyclées et 50% de filets de pêche usagés, la marque CitizenBlue se pose en acteur convaincu d’une économie circulaire permettant de lutter contre la dégradation du milieu marin.
Des procédés de fabrication écologiques
Outre la valorisation d’une matière première existante, qui permet une réduction significative des émissions de CO2, CitizenBlue fait valoir que le processus industriel utilisé pour transformer ces déchets en fil polyester (utilisé pour le tissage des produits de bagagerie publicitaire) nécessite deux fois moins d’étapes qu’un processus chimique conventionnel. A l’arrivée, les économies d’énergie sont significatives : -25% d’eau pour le recyclage des filets et des bouteilles, -50% d’électricité pour le recyclage des bouteilles.
Des sacs promotionnels haute qualité
Il faut certes insister sur la responsabilité ! Mais cette démarche ne doit pas se faire aux dépens de la qualité… Le client souhaite tenir les deux et il a bien raison ! Pour répondre à cette double exigence, CitizenBlue propose un sac publicitaire personnalisable intelligemment conçu et solide, décliné pour trois usages : sac marin, sac à dos et week-end. Pour ces deux derniers, les sangles ajustables assurent trois modes de transport : poignée, bandoulière et épaule. Dans tous les cas, ils sont équipés d’une poche frontale isotherme et présentés dans une élégante poche tissée, de couleur bleue.