L’interdiction des sacs de caisse à usage unique en plastique, en vigueur depuis juillet 2016, a fait éclore un nouvel objet promotionnel : le sac de shopping personnalisable. Fabriqué dans diverses matières, disponible dans de très nombreux coloris et formes, il se marque facilement et s’adapte à toute identité et toute campagne de publicité. De nombreuses entreprises, associations ou organismes ont déjà décidé d’offrir à leurs clients des sacs shopping réutilisables. Un choix d’objet très bon marché et très utile, qui marque leur engagement en faveur des pratiques de consommation durable et leur souci de faciliter le quotidien des destinataires.
5 bonnes raison d’offrir un sac publicitaire réutilisable
- C’est un cadeau solide, durable, utilisé au quotidien et surtout très utile.
- Cet objet promotionnel offre une large emprise personnalisable, sur des matières et coloris très divers.
- Il peut-être offert tel quel ou à l’occasion d’une journée portes-ouvertes, d’un colloque ou autre événement, pour lequel il a une utilité directe.
- Peu onéreux, il peut servir à une campagne de communication de masse, sans préjudice pour l’environnement.
- Il incarne doublement l’engagement écologique : fabrication en matières bios, naturelles ou recyclées d’une part et remplacement au quotidien d’objets jetables et polluants d’autre part.
Un sac réutilisable en coton, bambou ou matières recyclées…
Au sein de notre large gamme de sacs publicitaires écologiques plusieurs types de matières se démarquent. En premier lieu, les matières premières naturelles et bio, qui signent clairement l’achèvement du règne du sac plastique. Souples et solides, ils assurent une bonne durée dans le temps. Le coton issu de l’agriculture biologique occupe les premiers rangs. Mais on retrouve aussi la toile de jute, le papier ou encore la fibre de bambou.
Pour un rendu plus moderne et une efficacité comparable, les bouteilles plastiques recyclées, le denim ou encore le polypropylène recyclés offrent des alternatives intéressantes, permettant le réemploi de matière et la réduction de déchets ultimes.