En sachet, en boite ou par l’intermédiaire d’ustensiles tels les mugs ou les bouteilles à infuser publicitaires, le thé et les infusions deviennent un vecteur de publicité prisé. Longtemps distancé par le sacro-saint café, ils jouissent aujourd’hui d’une image renouvelée (diversité, saveurs, diététique). Cette mode ouvre un nouveau champ que la communication par l’objet ne manque pas d’explorer. Car il faut bien équiper salariés et collaborateurs, pour que la pause thé soit d’une part agréable et d’autre part compatible avec les critères de la consommation durable. Pour ne rien jeter, mis à part les feuilles de thé usagées, il faut être bien équipé…
L’infuseur qui diffuse votre publicité
Les amateurs de thé ne plaisantent pas avec la qualité. La préparation de ce breuvage s’apparente souvent à un rituel. Et les objets qui l’accompagnent, les contenants en particuliers, comptent au moins autant que le contenu. Soin, esthétique et saveur… ils doivent être en eux-mêmes le reflet du plaisir associé au thé. Première étape : l’infusion. L’infuseur est, pour l’amateur de thé un objet attachant, compagnon du quotidien, pratique pour la préparation de la boisson et son maintien au chaud. Ce capital sympathie en fait un excellent support publicitaire ou promotionnel, fabriqué en diverses matières, toutes personnalisables.
Indispensables accessoires à thé
Les thématiques qui se déclinent sont une aubaine pour l’annonceur. Non qu’il pourra multiplier à l’envie et inutilement les envois de cadeaux promotionnels… Il s’agit davantage de percevoir les goûts et intérêts d’un destinataire, pour lui adresser des objets qu’il utilisera, qu’il conservera et qui remplaceront d’autres fournitures, le plus souvent jetables. Ainsi, l’univers du thé évoque non seulement les infuseurs, mais aussi les mugs, tasses et les coffrets, destinés à la conservation des précieux sachets. Les formes et matières retenues se sont beaucoup diversifiées, notamment avec l’apparition des mugs double paroi. Le plus souvent en verre, ils n’en offrent pas moins la possibilité d’être marqués.