La saison estivale est ouverte ! Période emblématique de chaleur et de vacances, elle peut inspirer tous azimuts les projets de communication par l’objet ! En effet, ses caractéristiques climatiques et ses multiples activités de loisir suggèrent de nombreux supports utiles et sympathiques. De vrais atouts pour l’image et la notoriété de votre entreprise, organisme ou association ! Alors, quel objet publicitaire offrir en été ? Voici nos sélections pour une communication solaire !
Habillés pour l’été ! Le cadeau évident !
Commençons par ce qui est évident. Les grands classiques de l’été s’imposent, au rayon textile. Vêtement légers et protection de la tête contre les rayons du soleil sont des évidences. Les matières naturelles, biologiques ou recyclées offrent depuis plusieurs années des alternatives durables pour miser sur ces supports très répandus : t-shirts, casquettes et chapeaux. Leur utilité directe, sans délai et au quotidien, ne laisse que peu de doutes ! L’été ménage en effet de nombreux moments de détente, qui appellent ces accessoires pratiques, légers et rapides.
Un cadeau publicitaire pour l’été… solaire !
Faire le plein d’énergie, c’est l’un des objectifs de la période estivale, qui offre des temps de relâche que l’on espère reposants et ressourçants. L’été et ses rayons de soleil n’offrent-ils pas d’ailleurs un beau symbole de cette énergie qu’il faut accumuler ! Une idée très théorique, qui suggère des solutions pratiques, adaptées à la saison. Les chargeurs solaires se sont imposés comme solution fiable de recharge nomade de nos appareils mobiles, très sollicités aux beaux jours. Ils nous suivent partout, sans certitude qu’une prise de courant traditionnelle sera accessible pour la recharge. C’est l’occasion d’équiper vos collaborateurs, clients et prospects de dispositifs pratiques et personnalisables.
Communication estivale… à la plage
Parler de l’été sans évoquer la plage, c’est comme oublier les pistes enneigées quand il est question de l’hiver ! Eviter ce détour par le bord de mer serait laisser dans l’ombre de belles opportunités de grandir en notoriété. La recherche d’un objet adapté pour une campagne de communication en été doit aussi s’orienter vers les plages de sable fin. On y utilise de nombreux équipements incontournables, au premier rang desquels les serviette, foutas et sacs de plage. Leur point commun : ils offrent de larges surfaces de marquages propices à la personnalisation. Une thématique à ne pas négliger donc, d’autant plus que s’y affirment résolument des critères écologiques et de durabilité . On peut citer ici la gamme CitizenBlue, qui utilise, entre-autres matières, les vieux filets de pêche recyclés.
N’oubliez pas les baroudeurs !
Pour achever ce panel de suggestions, il faut rendre justice à tous ceux qui profitent de l’été pour voyager, crapahuter, camper, visiter et randonner ! Ils sont très nombreux . La publicité par l’objet peut aussi leur faciliter la vie, avec des objets incontournables ( une gourde) et d’autres moins identifiés, mais tout aussi pratiques, comme les lampes solaires ou les sacs. Une recherche sur la thématique de camping fait également ressortir de nombreuses suggestions qui plairont aux profils de baroudeurs.