N’oubliez pas l’enfant qui sommeille en vous… Et si, pour cette année, votre distribution de cadeaux publicitaires de fin d’année s’adressait aux jeunes générations. L’enfance est un univers privilégié pour se laisser inspirer. Et faisant plaisir à leur progéniture, on ne manque pas de flatter les parents ! Chez Vertlapub, notre rubrique dédiée aux jeux ouvre de belles opportunités éducatives. Quel que soit votre choix, tant la forme que le fond reflètent l’engagement écologique. Une belle occasion de réconcilier l’utile et l’agréable.
Un cadeau d’entreprise sous le sapin…
Pour avoir une chance d’être en bonne place, sous le sapin, votre cadeau d’entreprise pour enfant doit avoir du charme. Le regain d’intérêt pour les jeux anciens, confectionnés en bois, sonne le glas des gadgets jetables en plastique. On veut du naturel personnalisable et de l’authenticité. Et si le choix s’oriente vers des jeux plus modernes, il faut se démarquer par des choix de matières évoluées.
Jouets promotionnels en bois : naturellement authentiques…
La période de l’hiver appelle à privilégier les jeux d’intérieur. Pour favoriser une ambiance ludique, les grands classiques d’antan, ambiance coin du feu ou cour de récréation, font un comeback remarqué. Petits plus à forte valeur sentimentale ajoutée, toupies et yoyos personnalisables en bois certifié (forêts gérées durablement) feront le bonheur des petits (si les grands ne les accaparent pas…). On peut aussi s’orienter vers l’extérieur, en optant pour une corde à sauter. Mais ces choix nous cantonnent au registre traditionnel. Il n’est pas interdit de chercher l’originalité parmi les classiques plus contemporains. Les matières biodégradables et recyclées apportent cet air de renouveau, que ce soit sur un ballon de baudruche géant ou un frisbee…
Casse-tête publicitaires et jeux d’adresse
Retour au calme, où dextérité et concentration sont de mise. Passer de heures à manipuler un objet promotionnel, à la retourner et le tourner dans tous les sens… du jamais vu ! Pas si sûr… Le casse-tête en bois est par définition le cadeau publicitaire qui, entre toutes les mains, fait plus que passer. Pris et repris, il est objet d’une attention renouvelée, de discussions, de théories et de concours. Il unit petits et grands, qui se lancent volontiers des défis… A ce petit jeu-là tout le monde est gagnant, y-compris l’annonceur !
Jeux de cartes publicitaires : l’atout de poche !
Jouer en s’instruisant et en éduquant, tel est le troisième axe que les jouets publicitaires et jeux éducatifs permettent de privilégier. Le jeu des 7 familles « Ma jolie planète » en est l’illustration parfaite, avec ses thèmes liés au développement durable : eau, énergie, recyclage… Outre le message écologique transmis aux jeunes générations, un message publicitaire, cohérent avec le produit, peut apparaître au dos de chaque carte. Et pour conclure, n’oublions pas que la rubrique « jeux de carte » à de nombreux recoins. Les jeux ne sont pas réservés aux enfants, encore moins les jeux de cartes… tarot, rami, belote.