La publicité par l’objet se détourne traditionnellement de ce qui est trop éphémère. Pour marquer les esprits et atteindre son objectif, les communicants misent sur ce qui est utile, ce qui est durable, ce qui reste. C’est une bonne chose, reconnaissons-le, dans une optique de communication par l’objet plus écologique. Faut-il pour autant s’en tenir à cette vision ? Toute campagne doit elle être analysée à travers le prisme de l’utilité ? Voilà qui est sans doute peu conforme à la réalité de l’être humain, qui considère l’agréable autant que l’utile et dont l’esprit s’imprègne volontiers des odeurs et des saveurs.
Ne négligeons pas la publicité par l’objet comestible, un concept durable, qui propose de nombreux produits de qualité.
Coffrets cadeaux publicitaires : enchantez les papilles !
Les coffrets gourmands ou paniers alimentaires viennent naturellement à l’esprit quand il est question de publicité comestible. Le regain d’intérêt de nos contemporains pour la gastronomie amène logiquement à considérer ces produits comme une option intéressante. Ils peuvent être très élaborés. Paniers ou coffrets peuvent en effet regorger de merveilles culinaires, liquides, solides, plats cuisinés… Une vraie alternative, avec le risque toutefois de perdre en sobriété, corollaire assez évident du développement durable. Des solutions plus simples existent, tels les coffrets proposant une seule famille de produits, de grande qualité… du thé ou des épices, par exemple. La découverte de saveurs simples et fines est sans doute un accompagnement très adapté pour votre image ou message de marque.
Publicité sucrée : la gourmandise, allié capital
Tout en restant mesurée pour ne pas nuire à la santé de ses interlocuteurs, la publicité par l’objet écologique peut aujourd’hui considérer les sachets de gâteaux et bonbons comme des vecteurs intéressants. Le contenu d’une part se trouve désormais débarrassé de gélatines d’origine animale, de colorants ou encore d’arômes artificiels. Le contenant aussi permet d’envisager ce support « plaisir », dans la mesure où l’emballage, les films autant que les encres, sont 100% biodégradables. De nombreuses formes, couleurs et saveurs sont proposées, pour adapter la forme au message où à l’événement auquel il se rapporte.
Pomme publicitaire avec logo : la communication juteuse !
Une publicité payante au sens premier du terme, voilà qui est toujours complexe à mesurer… Au moins, qu’elle soit juteuse à proprement parler, grâce au concept du fruit publicitaire personnalisable ! Proposez, distribuez et savourez donc des pommes « logotées » !
Le message est savoureux, frais, naturel et donc positif, inscrit en surface grâce à une pâte alimentaire. Elle portera sans aucun doute ses fruits, cette pomme promotionnelle, idéale à distribuer à l’occasion de conférences, salons, réceptions ou événements sportifs. Proposé en différentes variétés, ce produit naturel est disponible à partir de 500 unités avec logo en une couleur.
Faites votre demande en ligne pour recevoir gratuitement votre devis personnalisé .