Choisir un prestataire adhérent à la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), c’est avoir la garantie de travailler avec un professionnel. C’est pourquoi nous avons voulu montrer notre engagement et notre savoir-faire au monde de l’objet publicitaire responsable.
La 2FPCO c’est quoi ?
La 2FPCO, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, rassemble plus de 200 membres autour de sa charte. Fondée en 2004, elle se concentre sur les objets et textiles médias. Les acteurs sont les fabricants, importateurs, distributeurs et marqueurs d’objets publicitaires. Les principes de cette charte sont les suivants : l’éthique, le développement durable, la transparence commerciale, l’organisation de l’entreprise ainsi qu’un label de qualité. Ce sont les piliers de la 2FPCO. Les adhérents s’engagent à travers cette charte, garantie par un audit externe.
La 2FPCO a pour mission de soutenir les professionnels du secteur. Pour les annonceurs par exemple, la Fédération a un rôle d’information. Elle propose des réunions d’échange deux à trois fois par an. Elle réalise également des études auprès des consommateurs pour mieux connaître l’impact des objets médias responsables, connaître les attentes et mesurer l’impact du marché.
La Fédération a pour but d’informer les membres, mais aussi de les former. Pour cela, une veille réglementaire est mise en place ainsi qu’un accompagnement vers les labels de qualité comme Qualiserv et Pôle Excellence Marquage. Elle peut aussi accompagner ses membres dans la mise en place d’une démarche RSE. Mais comment ? Avec les évaluations ACESIA en partenariat avec Afnor Certification. La Fédération a créé un prix pour valoriser les pratiques des professionnels.
La 2FPCO, s’est également fixée un objectif : sensibiliser les étudiants au média de l’objet publicitaire et aux métiers de ce secteur BtoB. Pour appuyer cette mission, la Fédération a publié un guide pour conseiller et donner des critères sociaux et environnementaux sur le choix des objets et textiles publicitaires. Le guide est soutenu par l’AFNOR (Association Française de Normalisation). C’est l’organisation officielle en charge des normes en France.
Pourquoi Vertlapub adhère au réseau 2FPCO ?
Pour vous apporter le meilleur service, nous voulons ancrer nos valeurs et être toujours à la page sur le sujet des normes. C’est pourquoi nous avons adhéré au réseau de la 2FPCO. Se rallier à la Fédération, c’est s’engager à travers une charte éthique. C’est aussi soutenir le secteur de la publicité et participer à son développement en s’appropriant des pratiques responsables. Ensemble, nous rendons monde des objets et textiles publicitaires plus durable.
Chez Vertlapub, nous nous inscrivons dans une démarche RSE. Cette démarche aligne la vie de l’entreprise sur les 3 piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Pourquoi une démarche responsable ? Par conviction, pour se démarquer, innover, attirer, booster notre réputation et accéder aux appels d’offres. Nous respectons l’environnement, nos collaborateurs, nos achats sont responsables et nous avons le sens des affaires.
Nos achats respectent les normes environnementales et sociales. De plus, nous sommes membre du mouvement 1% pour la planète , et sommes en mesure de jauger l’impact environnemental de nos pratiques à travers notre engagement RSE. Tout cela montre notre engagement ! Nos cadeaux d’affaires et objets publicitaires sont utiles, durables et responsables !
Tenez-vous au courant de l’actualité de l’objet média !
Vous êtes convaincu par notre démarche ? Informez-vous sur le monde de l’objet publicitaire responsable sur notre site www.vertlapub.fr et sur celui de la 2FPCO.
En choisissant vos objets médias responsables sur notre site, vous verrez que 79% des Français conservent les objets publicitaires et les utilisent. 78% mémorisent la marque associée à un objet publicitaire. 89% ont une opinion favorable d’un objet publicitaire reçu. Et enfin, 85% estiment que le critère écologique est important dans un objet média.
Avec l’objet publicitaire responsable, nous jouons un rôle important pour la diffusion des messages impactants… Ceux qui marqueront et à toucheront le client. En faisant confiance aux objets publicitaires éco-conçus de Vertlapub, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche écologique, responsable et humaniste !
« N’achetez plus vos objets publicitaires à l’aveugle. »
L’Objet Média – un média à part entière